ALTERNANCE - Internal Communication and Employeur Branding Officer

Les missions du poste

Votre mission :

Vous contribuerez à la gestion de projets de communication interne et de marque employeur menés par le département RH de Moët Hennessy, en étroite collaboration avec ses 26 Maisons et marchés de Distribution.

Quelle sera votre contribution ?

  • Participation aux campagnes de communication interne et sur Linkedin, très variées dans leurs sujets (lancement de Produits, nouveautés dans les Maisons, Diversité et Inclusion, Développement Durable, Mois des fiertés, Journée de la Femme, Ethique et Conformité, Marketing responsable…) et audiences (mondiales et locales) : rédaction des textes, briefs agences (design, photo, vidéo, impression…), élaboration des supports et outils (affiches, invitations, livrets d’accueil, vidéos, podcasts…) en relation avec les prestataires extérieurs et en coordination permanente avec les équipes en interne
  • Accompagnement sur l’organisation d’un événement interne en France pour mes collaborateurs et son déploiement international (logistique, gestion de l’application dédiée, invitations…)
  • Coordination de la communication liée aux événements internes, en collaboration avec les équipes de communication corporate: lancement de produits, dégustations, fête de Noël, summer party, partenariats…
  • Gestion du calendrier éditorial et coordination des réunions mensuelles avec la Communauté de responsables communication interne et marque employeur dans les Maison et sur les marchés
  • Elaboration de présentations PowerPoint sur des sujets divers
  • Soutien aux équipes sur l’ensemble de leurs projets en fonction des besoins

Le profil recherché

Education & experience:

Master en communication ou école de commerce avec une première expérience en communication.

Languages:

la pratique courante de l’anglais et du français est essentielle, à l'oral comme à l'écrit.

Personal & interpersonal skills:

Excellent relationnel, goût pour le travail en équipe dans des organisations matricielles et capacité à construire son propre réseau interne.
Esprit d’initiative, Autonomie, Rigueur et esprit d’équipe.
Capacité à piloter des projets transversaux dans les délais impartis.
Sens de l’organisation (notamment dans le cadre de l’accompagnement d’un événement interne d’ampleur) et des priorités.
Qualités de rédaction en anglais et français, avec style et impact.
Très à l’aise avec les outils digitaux.
Maîtrise de Photoshop et/ou InDesign un plus.

L'entreprise

  • Dates : A partir de Septembre 2025
  • Lieu : Paris 7ème
  • Remboursement des transports à 75%
  • Carte de tickets-restaurant à 50%
  • 2 jours de télétravail par semaine

Lieu : Paris
Contrat : Alternance